Pôle Europe

Résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, le programme ERASMUS+ doit permettre de renforcer les compétences de tous, ainsi que de soutenir l’innovation en favorisant les projets de mobilité et coopération en Europe.

Les jeunes volontaires disposent ainsi d’un cadre favorable à la reconnaissance et à la validation des compétences entre pays européens et non européens.

La collaboration avec les institutions des pays hôtes doit donner une expérience significative au jeune, lui permettant ainsi d’évoluer avec les partenaires, établissements, organismes éducatifs et de formation de façon cohérente et transparente.

L’adhésion au programme ERASMUS+ doit déboucher sur plus de mobilité à des fins professionnelles, d’études ou d’apprentissage. Certaines de ces mobilités pourront s’effectuer depuis et vers les pays partenaires.

Les statuts de l’association peuvent être téléchargés ici.

Sont concernés :

– Les membres des équipes éducatives et les personnels (scolaire, enseignement supérieur, éducation adultes, formation professionnelle) pour période de formation et missions d’enseignement.

– Les étudiants : pour période d’étude ou de stage en entreprise

– Les jeunes en formation professionnelle : pour stage en entreprise

– Les jeunes hors du système éducatif : pour actions de volontariat (individuelle ou en groupe)

– Les professionnels et décideurs du secteur de la jeunesse.

S’adresser à l’accueil pour plus de renseignements ou par mail

sofianefrance42@hotmail.fr